top of page

 

                              Pourquoi donner le nom à mon entreprise "Ataraxie harmonie" ?

Vient du grec "ataraxia", qui veut dire "absence de troubles" désignant la tranquillité de l'âme résultant de la modération et de l'harmonie de l'existence.
L'ataraxie devient ensuite le principe du bonheur (eudaimonia).

Elle provient d'un état de profonde quiétude, découlant de l’absence de tout trouble ou douleur.

État mental où l'on n'est pas atteint par ce qui se passe autour de nous, toutes les préoccupations nous semblent étrangères. L'état d'ataraxie n'est pas uniquement une affaire mentale, elle résulte également d'une paix intérieure = relation entre le corps et l'esprit.

L'ataraxie est en effet liée, d'une façon non nécessaire, à l'aponie, ou absence de troubles corporels, ces deux états liés mènent à l'euthymie (du grec eu, bien, heureux et thymia, l'âme, le cœur) une disposition idéale de l'humeur correspondant à une forme d'équanimité, d'affectivité calme et de constance relative des états d'âme.

 

Définition complète sur "Ataraxie", voir lien ci après :

www.elements-de-philosophie.fr/la-recherche-du-bonheur-ou-l-ataraxie.php

 

  (www.elements-de-philosophie.fr/la-recherche-du-bonheur-ou-l-ataraxie....)

 

                                                                    Ma Phylosophie

 

Au-delà de l’aspect purement technique de la réflexologie plantaire, chaque séance est basée sur l'échange humain. 

Je m'adapte à vos besoins, à votre demande. 

Je vous amène à reprendre contact avec votre corps grâce à la stimulation de votre corps par la réflexologie plantaire et par les ressentis que cela vous procure tant au niveau physique qu'émotionnel.

Accompagnement dans un cheminement personnel...

Ma mission est de vous aider à comprendre et accepter que vous pouvez améliorer votre vie quotidienne grâce à des petites astuces, des exercices, une  nouvelle vision des choses.

Souvent, les bienfaits d'une séance se situent bien au-delà de la compréhension du mental. Il se passe quelque chose... que l'on ne peut expliquer... il faut le vivre et le ressentir dans son corps.

Prenons le temps nécessaire afin d'être à l'écoute de notre corps.

 

 

bottom of page